CONSEILS D’USAGE

UNIONCIA.com

UNIONCIA.com est le site de rencontre du Centre International des Alliances dont l’objectif, depuis 1962, est de faciliter les rencontres sérieuses entre personnes seules autour d’un projet amical ou amoureux responsable et durable. Ces quelques conseils d’usage suivants peuvent vous aider à en retirer le maximum d’efficacité.

Choisissiez soigneusement vos contacts

Les profils détaillés de nos adhérent(e)s sont réalisés pour permettre de faire apparaître le maximum d’informations quant aux personnes qui les établissent. Prenez le temps de les détailler afin d’être certain que les caractéristiques, goûts, affinités et projets évoqués par les adhérent(e)s vous conviennent. L’intérêt premier d’un site de rencontre est bien de permettre d’éviter les fausses pistes, les erreurs et les errances.


Soyez prudents

Vous avez sélectionné des profils sur UNIONCIA.com et vous souhaitez commencer à communiquer avec eux : parfait, lancez-vous. Mais dans un premier temps, et quel que soit l’intérêt du profil concerné à vos yeux, ne communiquez pas vos coordonnées personnelles. Prenez le temps de faire connaissance, d’échanger des informations, de mûrir votre relation.

Depuis 1965, nous avons favorisé la construction de nombre de couples et de cette expérience nous en retirons un enseignement récurrent : il faut prendre son temps pour construire une relation véritablement durable et sérieuse.


Innovez, inventez, sortez du lot

UNIONCIA.com encourage ses adhérents à faire preuve d’inventivité et d’originalité tant dans la rédaction de votre annonce que dans les messages échangés par courrier ou par courriel. En cette époque de sur-communication et de nivellement de la langue française par le bas, beaucoup de messages tombent à plat du fait d’une rédaction routinière ou trop banale. N’hésitez pas à créer, inventer, vous démarquer du lot commun pour attirer l’attention des élu(e)s de votre cœur.

Pour ce faire, vous pourrez trouver quelques conseils dans notre « Guide Du Cœur » concernant la correspondance, destinés à vous aider en ce sens.


Faites-vous aider si nécessaire

L’équipe UNIONCIA.com répond à tous vos besoins, selon leur nature :

Par courriel (mail) : pour toutes vos questions courantes concernant le site et son fonctionnement, le suivi de votre adhésion, de votre profil et de vos contacts.

Par téléphone : en laissant un message sur notre répondeur exposant vos questions/interrogations et en nous laissant un créneau horaire pour vous rappeler.

Par courrier : pour toutes vos questions concernant votre adhésion à nos formules courrier, besoins d’aide ou de conseil épistolaires.


Soyez vigilants

Chez UNIONCIA.com nous restons aussi très vigilants quant aux inscriptions et cela nous amène à limiter le nombre d’adhésions nouvelles. Beaucoup de gens, en ces temps de mœurs relâchées, ne souhaitent prendre des contacts que pour des raisons que nous n’estimons pas sérieuses. Il existe des sites pour cela, nous ne sommes bien évidemment pas du nombre.

Alors si des contacts pris avec des adhérents vous amènent à constater des messages choquants ou contraires aux bonnes mœurs, n’hésitez pas à nous les signaler.


L’évolutivité

Chez UNIONCIA.com vous trouverez tous les services inhérents aux sites de rencontre et bien plus encore. C’est pourquoi nous vous proposons (ou proposerons bientôt) des rubriques portant sur le premier contact, la première rencontre, les premiers repas partagés, week-ends, escapades ou voyages, etc. Autant de moments importants où l’on peut encore échouer pour cause d’impréparation, d’oubli, voire même de maladresse… Bref toute une gamme de rubriques amusantes, utiles, informatives et innovantes autour du thème de la rencontre et de la vie à deux.

Et nous n’hésiterons pas à solliciter toutes les bonnes volontés pour demander vos avis, vos souhaits, vos coups de cœur, vos astuces, vos découvertes, etc.

Madagascar

Une femme 33 Ans

Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Si, comme moi, vous partagez cette idée, alors rencontrons-nous au plus tôt…
Je souhaite construire une relation stable, durable et sincère. Si ces trois mots résonnent également en vous, pourquoi ne pas commencer à échanger à leur sujet et…
Femme douce et adorable cherche sa moitié pour une relation durable afin de fonder une belle famille. Alors, gentlemen, écrivez-moi très vite!